Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Listes complémentaires.

8 novembre 2016

LISTES COMPLEMENTAIRES : Nouvelles interventions du SNUipp-Fsu

CAPD du 7 novembre 2016 : une nouvelle intervention du SNUipp-Fsu concernant le recrutement sur la Liste complémentaire du Crpe.

Lors de cette instance, en présence de l’Inspecteur d’Académie des Alpes-Maritimes, le SNUipp-Fsu a rappelé que notre Académie va être sous peu déficitaire, plusieurs congés étant notamment déjà sur novembre-décembre et prévus pour la rentrée de janvier.

Un recrutement rapide et conséquent sur la liste complémentaire est donc nécessaire.

Ce que nous avons redemandé à l’IA.

La réponse du Ministère étant favorable à l’ouverture des listes complémentaires grâce aux actions du SNUipp FSU, l’IA 06 nous a conformé qu’il va faire une demande auprès de Ministère et du Recteur dans ce sens pour solliciter des recrutements sur la LC en janvier pour le département des Alpes-Maritimes (aux alentours de 13).

Le SNUipp interviendra à nouveau mercredi 9 novembre matin lors du CTA (Comité technique académique) en présence du recteur .

A suivre...

Nous poursuivons nos interventions pour obtenir désormais satisfaction pour rendre effectifs ces recrutements.

A NOTER Le département du Var est à ce jour ( 7 novembre 2016) à "+ 6" et donc pas en déficit.

Pour l’instant rien de prévu mais si besoin, le SNUipp 83 a l’engagement de l’IA 83 de recruter sur la liste avant recours à d’éventuels contractuels...

Courrier au Recteur au 1er décembre 2016

Le SNUipp FSU 06 en sous effectif de 13 enseignants au dernier pointage du nombre de postes / personnels a écrite de nouveau au Recteur pour faire avancer la question du recrutement des LC :

COURRIER du snuipp au recteur 2016

Nous avons aussi envoyé un modèle de courrier type pour chaque personne sur Liste complémentaire puisse écrire au Recteur et à l’Inspecteur Académique des Alpes Maritimes.

A SUIVRE...

Ségolène OCCELLI et Gilles JEAN pour le SNUipp FSU 06