www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Education Prioritaire 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
14 octobre 2016

RIS REP + : Reprendre collecivement la main sur l’allègement de service

Mercredi 12 octobre, le SNUipp-FSU 06 a réuni de nombreux collègues exerçant dans les trois REP+ Niçois pour dresser un bilan des conditions d’exercice de l’allègement de service.

A l’issue de cet exercice de parole libérée des collègues, des revendications fortes ont émergé pour dénoncer le manque de confiance aux collègues, l’obsession du contrôle et reprendre la main sur un dispositif cadenassé et aux objectifs détournés :

+ Exiger le droit des BD REP+ à bénéficier de l’allègement comme c’était le cas l’an dernier (droit acquis en CTSD par le SNUipp-FSU).

+ Exiger l’abandon des stages massés d’une semaine deux fois dans l’année pour déployer la libération des 18 demi-journées tout au long de l’année au rythme moyen de 2/3 jours consécutifs par période.

+ Libérer le temps de décharge d’enseignement du « tout formation » en obtenant pour les équipes pédagogiques le droit d’utiliser toute demi-journée, au-delà des trois jours réglementaires de formation, à d’autres fins : concertation interne, relation aux familles, travail partenarial.

+ Organiser le remplacement de sorte à créer un suivi des classes par les mêmes BD REP+ facilitant la prise de poste et la relation enseignant-e titutalire/BD REP+.

Les élu-es SNUipp-FSU porteront ces légitimes revendications devant l’IA lors du CDEN du 19/10 et lors de la CAPD du 7/11 pour exiger une remise à plat du dispositif et une discussion paritaire en Conseil de Formation où la parole des collègues soit enfin prise en compte.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.