Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE

10 octobre 2016

Groupe de Travail - Direction et Fonctionnement de l’école : agenda revendicatif 2016/2017 du SNUipp-FSU 06

Parmi les organisations syndicales représentées (SNUipp-FSU, CGT, SE-UNSA, FO), seule la délégation du SNUipp-FSU s’est présentée armée d’un agenda revendicatif.

Fort de son engagement en faveur de l’amélioration des conditions de travail des collègues en charge de direction d’école, le SNUipp-FSU refuse les postures démagogiques de la chaise vide et les impasses des stratégies syndicales d’accompagnement. Opposition sans relâche aux causes de surcharge administrative mais aussi propositions constructives nourrissent l’action syndicale du SNUipp, portée avec une abnégation et une détermination sans faille. Aucun acquis syndical n’est jamais tombé du ciel : toute avancée dans le dossier de la direction d’école, comme dans d’autres, suppose une action offensive des élus du personnel SNUipp-FSU en lien avec une profession mobilisée.

Face à l’administration qui souhaitait limiter l’objet de la séance au suivi du protocole académique de simplification administrative, nous avons tenu à élargir l’arc des revendications présentées en rappelant que les acquis sur la question de la direction d’école dans le 06 allaient bien au-delà d’un protocole académique fondé sur le plus petit dénominateur commun.

Compte rendu complet de la séance du GT Direction du 29/09/16 à télécharger :

Agenda revendicatif du SNUipp-GT direction-VF