www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
10 octobre 2016

Lettre hebdomadaire de l’IA : des améliorations obtenues par le SNUipp-FSU 06

Lors du Groupe de Travail Direction et Fonctionnement de l’Ecole du 29/09/16, le SNUipp-FSU 06 a réitérée avec détermination ses exigences d’amélioration de la qualité et de l’organisation de la lettre hebdomadaire pour en faire un véritable outil de simplification administrative au service des collègues directeurs/trices. A l’issue de la séance de travail, les revendications du SNUipp-FSU ont été prises en compte pour la plupart dès la diffusion de la lettre n°44 du 3 octobre 2016.

Lors de la séance du GT Direction du 29/09/16, les élu-es SNUipp-FSU 06 ont souhaité un focus particulier sur la lettre hebdomadaire.

Pour le SNUipp-FSU, l’objectif de cet outil doit être la maîtrise du flux d’information à destination des écoles. Faute d’une hiérarchisation utile de l’information, d’une ergonomie adaptée et d’un archivage des informations, la lettre hebdomadaire ne rend pas service autant qu’elle le devrait aux collègues. Nous avons donc fortement pesé pour obtenir dans les meilleurs délais des améliorations substantielles de l’outil :

1) Hiérarchisation de l’information avec abandon définitif de l’entrée par les services de la DSDEN, inadaptée aux besoins des écoles : 1- ce qui relève des ORS des directeurs, impliquant la réalisation d’une tâche ; 2- informations destinées au PE (opérations administratives, appels à candidatures, etc.) ; 3- actualités/informations pédagogiques et facultatives

2) Ergonomie et accessibilité à améliorer : pas d’information redondante d’une lettre à l’autre (se contenter d’un rappel avec liens vers informations antérieures), police et couleurs unifiées, rubriquages clairement identifiés, insertion dans le corps de message (facilitant la lecture pour les collègues qui utilisent un logiciel de messagerie), fichier pdf accessible dans Estérel.

3) Faciliter recherche et archivage des informations antérieures : constituer une lettre-archive regroupant toutes les informations antérieures permettant une recherche facilitée au sein d’un document pdf (dans Estérel, le moteur de recherche ne permet pas de toujours trouver l’information : l’IA promet de vérifier que tous les articles sont bien référencés avec les mots-clés adéquats).

Après des semaines de défense de ce dossier, le SNUipp-FSU 06 a enfin obtenu les améliorations nécessaires, rapidement mises en œuvre. Nous invitons les collègues à continuer à nous faire les remontées concernant cet outil qui doit être au service de la profession.

 

41 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.