Vous êtes actuellement : Début de carrière  / Listes complémentaires.

8 septembre 2016

Liste complémentaire CRPE 2016

Le SNUipp FSU intervient au niveau du Ministère pour demander l’ouverture des listes complémentaires dans toutes les académies, car dans de nombreux cas elles sont en déficit d’enseignants.

Courrier_men_bilan_rentree_scolaire_2016

De plus le SNUipp FSU 06 et 83 ont fait un courrier au Recteur de l’Académie de Nice pour obtenir l’ouverture complète de la liste complémentaire. Nous sommes aussi intervenus auprès des Inspecteurs Académiques des 2 départements car ils sont en manque d’enseignants.

Courrier Monsieur le Recteur - ouverture de la LC du CRPE 2016

La bataille a commencé dès l’annonce des résultats et se poursuivra jusque nécessaire.

Nous n’accepterons pas que des contractuels soient recrutés si la liste complémentaire ne s’est pas ouverte. C’est pourquoi le SNUipp-FSU a lancé une pétition après le courrier à la Ministre pour gagner ensemble l’ouverture des toutes les listes complémentaires dans toutes les Académies où cela et nécessaire.

A signer et diffuser massivement :

Pétition nationale pour l’ouverture des Listes Complémentaires

Après l’audience avec l’IA du 7 octobre, nous avons des informations supplémentaire sur le recrutement sur liste complémentaire : Suite aux interventions du SNUipp-Fsu, le Ministère s’est adressé à tous les Recteurs afin qu’ils autorisent les recrutements nécessaires. Dans notre Académie, 3 personnes ont été recrutées mais uniquement suite à des démissions de PFSE. Notre département est tout juste à l’équilibre entre le nombre de postes et de collègues à la date de l’audience. Le SNUipp-Fsu a rappelé les situations des années antérieures et demandé à ce que soit anticipé le déficit probable des futures semaines. Pour l’IA, la bascule vers le déficit devrait se faire à partir de janvier 2017. Dès lors que ce déficit apparaitra, les recrutements nécessaires pourront se faire. Il faut également suivre de près la situation du Var puisque le recrutement est académique et que ce département pourrait donc aussi recruter sur la LC. Nous suivrons de près la situation.

Si vous êtes sur la liste complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information : snu06@snuipp.fr ou 04.92.00.02.00

Ségolène OCCELLI pour le secteur début de carrière du SNUipp FSU 06.