Vous êtes actuellement : Agents non titulaires

22 avril 2016

Mercredi 18 mai, RIS à destination des AED, AESH et CUI : Tout ce qui ne va pas, tout ce que nous voulons !

le SNUipp-FSU 06, avec le SNES 06 organisent une réunion d’information syndicale à destination des personnels en contrat précaire travaillant dans les écoles et établissements du second degré.

Mercredi 18 mai au siège de la fsu06, 264 bd de la madeleine à Nice

Il s’agira d’élaborer des cahiers de « doléances » et d’exigences. Déposés dans un premier temps aux IA et recteurs, ces cahiers rassemblés seront ensuite portés au ministère en juin.

Le SNUipp-FSU s’engage ainsi dans une double bataille, portant à la fois sur l’amélioration de l’existant et sur des perspectives d’avenir pour les personnels assurant ces missions, indispensables à la réussite des élèves et au fonctionnement des écoles.

Proposition de trame pour lister ce qui ne va pas et définir ce que nous voulons :

160322_cahier_doleance

N’hésitez pas à la compléter et à nous la renvoyer si vous ne pouviez assister à la réunion du mercredi18 mai.

Pour rappel, les AED/AESH ont les mêmes droits syndicaux que les enseignants du premier degré (décret n°82-447 du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique). Par extension, les CUI recrutés par les EPLE et exerçant dans les écoles relèvent également du droit syndical de la fonction publique. Ils ont droit aux réunions d’information syndicale sur leur temps de travail, 3 demi-journées par année scolaire.

Votre demande d’autorisation d’absence est à envoyer selon votre lieu d’exercice à l’IEN de circonscription ou au chef d’établissement.

Modèles de courrier :

160422_information_ris_precaires_demande_chef_d_etablissement