Vous êtes actuellement : Les archives  / cpe  / cpe

• C.P.E. :
  • TOUS EN GRÈVE LE 7 MARS RETRAIT DU C.P.E. (Contrat Première Embauche)
1er mars 2006

TOUS EN GRÈVE LE 7 MARS RETRAIT DU C.P.E. (Contrat Première Embauche)

NON À LA CASSE DU DROIT DU TRAVAIL !!!

Après les actions de grèves et de mobilisations des 2 et 7 février derniers, en pleines mobilisations étudiantes, la FSU estime nécessaire de poursuivre et d’amplifier la mobilisation pour contrer les mauvais coups de la politique de ce gouvernement en matière d’emploi, de droit du travail, de droit des personnels.

La manifestation unitaire du 7 février a constitué une première étape importante. Plusieurs organisations syndicales ont déjà réaffirmé leur volonté commune de poursuivre la mobilisation pour le retrait pur et simple du CPE et pour obtenir un vrai travail, un vrai contrat, un vrai salaire. Défendre et améliorer le code du travail, les conventions collectives et les statuts. La politique de l’emploi du gouvernement constitue une discrimination forte à l’égard de la jeunesse qu’elle condamne à la précarité.

Le 7 mars doit donc être une grande journée d’action de grève, d’arrêt de travail, de manifestation dans le cadre de la journée d’action nationale de mobilisation des jeunes et des salariés.

Le SNUipp appelle donc tous les collègues des Alpes-Maritimes à cesser le travail et à participer massivement à la manifestation départementale

14 h Gare Thiers à Nice

Nous avons la charge d’élèves. Notre mission est de les mener le plus loin possible, de leur donner les outils pour qu’ils puissent se construire, choisir leur vie, la société dans laquelle ils vivront demain. Il est de notre devoir de ne pas laisser le gouvernement les “mener dans le mur” et ne leur proposer comme projet qu’un avenir de précarité. Notre engagement fort et sans ambiguïté contre ce contrat qui les mènerait dans l’impasse, fait partie des raisons pour lesquelles nous faisons notre métier.

TOUS ENSEMBLE, POUR NOS ÉLÈVES (pour nos enfants aussi parfois)

La jeunesse mérite un autre avenir !!!

A lire : l’actualité n°8 du 28 février