Vous êtes actuellement : Dossiers  / RASED-ASH

25 janvier 2016

2 temps pour les RASED mercredi dernier

1) Compte rendu réunion spéciale RASED du SNUipp-FSU 06 :

Compte rendu réunion syndicale RASED du 20 janvier 2016

2) Réunion Collectif RASED 06

Cette réunion s’est tenue mercredi 20 janvier après-midi à l’ESPE, dans la foulée de la réunion spéciale RASE organisée par le SNUipp-FSU 06.

Étaient représentés :
- pour les associations : l’AREN (maîtres G), l’AME (maîtres E), l’AFPEN (psychologues)
- pour les syndicats : le SNUipp-FSU, la CGT Educ’action.

Le 1er décembre dernier, le Collectif National RASED (dans lequel agit fortement le SNUipp-FSU) s’est adressé aux recteurs et rectrices pour leur rappeler que les RASED ne devaient pas être oubliés dans le cadre de la prochaine carte scolaire dans les académies et départements. Le SNUipp-FSU 06 a remis en main propre au Recteur de Nice ce courrier lors de l’audience qu’il nous a accordée le 14 décembre dernier.

Nous avons débattu collectivement de la circulaire de notre IA envoyée aux écoles sur les élèves en difficultés scolaires qui a suscité nombre de réactions, de la part des associations professionnelles, des enseignants, des organisations syndicales dont celle du SNNipp-FSU 06 : pour rappel Lire la suite

Collectivement, nous faisons le constat suivant : urgence de re-création de postes RASED dans les circonscriptions, urgence de départs en formation E et G pour pouvoir les postes vacants !

Le SNUipp-FSU 06 a proposé au collectif un modèle de courrier commun à l’adresse de l’IA sur ces 2 aspects (demande de création de postes et de départs en formation). Cet écrit a été validé par tous les présents. L’AREN 06 est chargée de prendre contact avec la FCPE, le SE-UNSA et le SGEN-CFDT, membres du collectif RASED en 2010 mais non présents aujourd’hui, pour validation et signature, puis envoi à l’IA au nom du collectif, en prévision du CTSD du 1er février prochain.

Une demande d’audience collective sera également faite, pour aborder avec l’IA les problèmes de formation (départ en formation CAPA-SH et formation continue des enseignants en RASED).

Ci dessous, le courrier du collectif RASED à l’IA.

%22Collectif RASED%22 - IA - postes & départs en formation