www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Agents non titulaires 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
17 décembre 2015

Droits des PE contractuels

Pour pallier au manque d’enseignants dans certains départements, les DSDEN recrutent des personnels pour assurer l’enseignement dans les écoles maternelles et élémentaires, en tant que contractuels, avec des conditions variables d’un département à l’autre (diplômes requis, rémunération, durée du contrat…).

20 enseignants contractuels cette année dans notre département, une nouvelle vague de recrutement est prévue en janvier (nous ne connaissons pas le nombre à ce-jour). Et ce malgré l’ouverture de la liste complémentaire en totalité (60 personnes). Ils étaient 50 l’an dernier pour résoudre les problèmes de remplacement dus au mauvais calibrage de l’administration.

Le SNUipp-FSU rappelle son opposition à la précarité dans les écoles et donc au recours de contractuels. Le nombre de contractuel-les enseignant-es augmente faute de recrutements suffisants. Cette situation n’est pas acceptable. Dans l’immédiat, le SNUipp-FSU demande les moyens d’un meilleur accompagnement et d’une formation des contractuel-les et exige que l’embauche soit continue jusqu’au 31 août. Elles et ils doivent également être préparé-es au concours. Des pré-recrutements massifs en direction des départements déficitaires et un nombre de postes au concours à la hauteur des besoins sont indispensables pour empêcher durablement le recrutement de vacataires.

En attendant pour les aider dans la jungle des leurs droits, le SNUipp propose un guide pratique et une fiche droit et devoir ci-dessous.

PDF - 1.1 Mo
guide contractuel 2016
PDF - 100.7 ko
Infos Contractuels enseignants 1er degré avec liens

 

24 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.