Vous êtes actuellement : Dossiers  / Education Prioritaire

30 septembre 2015

RIS Spéciale Education Prioritaire : mercredi 9 décembre à 9 h

Réunion d’information spéciale Education Prioritaire pour faire le point sur les nouvelles mesures de la rentrée 2015, les revendications des personnels portés par le SNUipp-FSU et les mobilisations à construire.

Réunion d’information spéciale Education Prioritaire

Réunion initialement prévue le 18/11, reprogrammée suite aux attentats terroristes du vendredi 13/11.

MERCREDI 9 DECEMBRE

SIEGE DEPARTEMENTAL DU SNUIPP

34, avenue du Docteur Ménard

à partir de 9 h.

A l’ordre du jour : + Bilan de l’action du SNUipp-FSU sur la nouvelle cartographie nationale et départementale de l’Education Prioritaire + Information sur le nouveau régime indemnitaire + Mise en œuvre de l’allègement de service en REP+ : organisation, droits des personnels, contenus (qui décide ? pourquoi faire ?) + Pilotage : quelle place pour les personnels, acteurs ou exécutants ? + Référentiel de compétences : quelle articulation avec le socle et les nouveaux programmes ?

La réunion d’information syndicale sur le temps de travail est un droit reconquis en septembre 2014. Sur le volume des 9 h de réunions annuelles, 3 h peuvent être effectuées sur le temps de présence devant élèves.

La continuité de service public engage la responsabilité de l’administration qui doit pourvoir aux remplacements des professeurs des écoles qui exercent leur droit à RIS.

La seule démarche à faire est d’informer votre IEN au moins 48 h à l’avance (étant donné la problématique du remplacement, nous vous faisons la recommandation d’anticiper davantage).