www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
10 septembre 2015

NEWSLETTER DIRECTION : UN DEMARRAGE RETARDE ET DES REDONDANCES INUTILES

Les ratages initiaux de la newsletter doivent se régler au plus vite pour rendre réellement concret le protocole académique de simplification administrative

Parmi les principales mesures entérinées dans le protocole de simplification administrative (lire ici), la newsletter hebdomadaire devrait avoir comme conséquence d’alléger l’information destinée aux écoles et à traiter par les directeurs/trices.

Rappelons quelques principes : + adressée aux écoles, aux circonscriptions et à l’ensemble des collègues (via leur adresse professionnelle @ac-nice.fr), elle est supposée à la fois décharger les directeurs de la responsabilité de la transmission incessante d’informations tout en rationalisant la transmission d’informations (trop souvent transmises à la fois par la DSDEN et les circonscriptions). + en renvoyant à des documents disponibles sur le site de l’IA ou sur l’Intranet Académique « Estérel » (accessible avec les identifiants personnels de la messagerie professionnelle), elle devrait débarrasser la boîte de réception de l’école de pièces jointes nombreuses et volumineuses + avec une parution hebdomadaire (chaque mercredi), elle permet à la majorité des directeurs déchargés à quart temps de prendre connaissance des informations officielles lors de la journée de décharge sans surcharger les journées où ils ont la charge de la classe.

Le premier exemplaire de cette newsletter a été communiqué mercredi 9 septembre aux écoles. Ce démarrage différé par rapport aux prévisions initiales a valu aux écoles de recevoir des informations dispersées à la rentrée selon les modalités antérieures, provoquant la saturation habituelle de la boîte de réception de l’école. Depuis, l’information relative au concours interne de recrutement des professeurs des écoles a fait l’objet d’envois redondants en double voire triple exemplaires.

Le SNUipp-FSU 06 est intervenu immédiatement auprès de l’IA pour demander que la coordination des services soit renforcée afin que la newsletter soit le seul vecteur de l’information officielle et que la simplification administrative se concrétise réellement et rapidement dans la réception des informations émanant des services de l’Education Nationale.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.