Vous êtes actuellement : Dossiers / CARTE scolaire
Déclaration liminaire du SNUipp-FSU 06 sur la carte scolaire 2015 :
Ensemble des mesures arbitrées :
Lors du vote, les élu-e-s SNUipp-FSU au sein de la délégation FSU se sont abstenus, dénonçant une dotation de moyens insuffisantes pour répondre aux besoins tout en actant la prise en compte par l’IA-DASEN de la plupart des éléments portés par le SNUipp-FSU.
Lors du CDEN des modifications d’emploi du temps hebdomadaires ont été présentées pour 27 communes. Pour 17 d’entre elles (essentiellement des petites communes de l’arrière-pays), il s’agit d’aménagements mineurs tandis que 10 communes entrent dans une organisation de type Hamon (huit demi-journées avec une après-midi libérée), dont St Laurent du Var.
D’après l’IA, les nouvelles organisations ont fait l’objet d’une appréciation positive unanime de la communauté éducative des communes concernées. Nous avons regretté ne disposer d’aucune information en amont sur les propositions horaires discutées, nous empêchant par là d’informer nos collègues sur leurs droits, comme nous avons pu le faire lors des discussions engagées à Antibes courant avril.
Nous avons à nouveau dénoncé le cadre d’application des décrets Peillon et Hamon où les contraintes budgétaires et organisationnelles du temps périscolaire pèsent trop fortement sur le temps scolaire, aboutissant à des propositions horaires parfois contraires aux objectifs initiaux de réduction de la journée scolaire.
En raison de son opposition globale à la réforme des rythmes, la délégation FSU a voté contre le projet proposé par l’IA.
121 visiteurs en ce moment
SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE
Tel : 04.92.00.02.00
Fax : 04.93.35.75.52
Email : Ecrire au SNUipp 06
site : http://06.snuipp.fr