www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Education Prioritaire 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
1er octobre 2014

NOUVELLE CARTE DE L’EDUCATION PRIORITAIRE : SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE ! AUCUNE SORTIE POUR LES ECOLES DES ALPES-MARITIMES !

Alors que le redéploiement de la carte nationale de l’Education Prioriaire est engagé par le Ministère de l’Education Nationale, la dotation pour l’Académie de Nice est positive : 14 REP+/REP, soit 1 réseau supplémentaire par rapport à l’existant.

Le SNUipp avec la FSU a obtenu l’organisation d’un groupe de travail pour que la redéfinition de la cartographie académique et départementale se fasse en toute transparence et équité.

Dans la nécessaire application de critères objectifs (indice social unique fondé sur le nombre de CSP défavorisées, d’élèves boursiers, d’élèves résidant en zone urbaine sensible, etc.), nous demandons pour les écoles maternelles et élémentaires rattachées à un collège hors Education Prioritaire la prise en compte du public scolaire accueilli, souvent beaucoup moins mixte socialement que celui du collège de rattachement.

Etant donné la dotation positive qui permet l’entrée d’un nouveau réseau écoles/collège dans l’Education Prioritaire, et à l’appel du SNUipp-FSU, l’ensemble des enseignants du premier degré des Alpes-Maritimes demande qu’aucune école des Alpes-Maritimes actuellement classée en ECLAIR ou RRS ne sorte de l’Education Prioritaire.

***

Je m’associe à cette demande en signant la pétition en ligne, je clique ici

 

35 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.