Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE

10 mars 2014

Simplification administrative de la direction d’école : avançons maintenant !

Le SNUipp-FSU interpelle le ministère pour exiger la mise en place des groupes de travail consacrés à l’allègement des tâches administratives. Si le sujet n’avançait pas, le SNUipp-FSU envisage d’appeler les collègues à ne plus remplir leurs tâches administratives.

En décembre dernier, le chantier sur la direction d’école a acté l’allègement des tâches administratives des directrices et directeurs d’école. Pour cela, des groupes de travail au ministère et dans les départements devaient se mettre en place en Janvier pour que les mesures d’allégement soient effectives dès la rentrée 2014.

Or, à ce jour, aucune réunion ne s’est tenue et aucun calendrier de travail n’a été proposé aux organisations syndicales.

Le SNUipp-FSU s’adresse solennellement au ministre de l’Education nationale pour lui demander de tenir ses engagements. Il est urgent de concrétiser la simplification administrative des directrices et directeurs d’école. Si le sujet n’avançait pas, nous appellerions nos collègues à ne plus remplir leurs tâches administratives.

Disponible en téléchargement, la lettre du SNUipp-FSU au ministre :

04__03_14_courrier_men__direction