www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CTSD 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
30 janvier 2014

CTSD Second degré (examen des dotations collèges et lycées rentrée 2014)

Mesures de carte scolaire concernant les SEGPA et ULIS

Il s’est tenu mardi 28 janvier. A cette occasion, ont été évoqués les moyens consacrés aux SEGPA et ULIS du département.

Sont prévus pour la prochaine rentrée 4 ouvertures d’ULIS, un transfert d’ULIS et 3 suppressions de divisions en SEGPA :

Pour les ULIS :
- ouverture au collège Bertone à Antibes
- ouverture au collège Jaubert à Nice
- ouverture au collège Port Lympia à Nice
- ouverture au Lycée Professionnel Magnan à Nice
- transfert de l’ULIS Lycée Pierre et Marie Curie à Menton au lycée professionnel Paul Valérie

Pour les SEGPA :
- fermeture au collège Vallées du Paillon à Contes
- fermeture au collège les muriers à Cannes
- fermeture au collège Jaubert à Nice

Ces mesures seront entérinées au CTSD second degré de mars prochain.

Si le SNUipp-FSU s’est félicité des ouvertures d’ULIS, nous avons fortement regretté que cela se fasse au détriment de fermetures de divisions de SEGPA, notamment par la création de doubles niveaux 6ème/5ème qui n’a pas de cohérence pédagogique mais qui fait gagner des heures à l’administration. D’autre part, la CDO (qui oriente les élèves en SEGPA) a un calendrier en décalage par rapport à la rentrée scolaire...

Devant nos arguments, le DASEN s’est dit attentif aux situations, notamment sur les SEGPA de Contes et Jaubert à Nice, mais aussi sur le secteur de Grasse, pour une éventuelle ouverture.

Le SNUipp appelle les équipes des établissements concernés à saisir le DASEN par écrit, avec copie au SNUipp pour intervention.

IMPORTANT : à notre demande récurrente depuis plusieurs années, la SEGPA des Bréguières à Cagnes sur Mer se verrait enfin dotée d’un poste entier de direction SEGPA (un demi poste actuellement). Le DASEN envisage de modifier le poste de direction des Baous à St Jeannet, pour en faire un demi St Jeannet, un demi St Laurent du Var St Exupéry. Ce poste serait à notre demande proposé lors de la CAPA des directeurs de SEGPA, à titre définitif donc.

Enfin, concernant la répartition des heures de coordination et synthèse au sein des SEGPA et ULIS : le DASEN confirme que seuls les collègues en charge de classe peuvent y prétendre, autrement dit les PE adjoints et les PLP... Un rappel de l’administration sera fait dans les établissements.

 

55 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.