Vous êtes actuellement : Questions éducatives  / Rythmes scolaires

20 janvier 2014

Contre rapport sur les rythmes, remplissez le questionnaire du SNUipp-FSU

Le SNUipp-FSU dénonce l’attitude du ministre qui refuse d’entendre les revendications des personnels et l’absolu nécessité de réécriture du décret. C’est pourquoi le SNUipp-FSU s’engage dans un travail de constitution d’un contre rapport national dans l’ensemble des départements. Il aura pour but de faire un état des lieux quantitatif et qualitatif des conséquences de cette réforme, pour ceux qui l’ont mise en place, sur les apprentissages scolaires et sur les conditions de travail des enseignants. Il aura aussi pour but de mettre en avant les conditions de préparation de la rentrée pour les autres. (Projet finalisé ou non, en concertation avec les collègues ou non, respectant le décret ou non...).

Tous ces éléments étayeront notre demande de réécriture et nous permettront de porter notre projet pour l’école.

Faites nous parvenir vos questionnaires le 5 février au plus tard.
- par retour de mail : snu06@snuipp.fr
- par courrier : 300 avenue sainte Marguerite 06200 NICE

État des lieux quantitatif et qualitatif des conséquences de cette réforme, le questionnaire est ici :

140120_questionnaireEnseignants2013

Conditions de préparation de la rentrée école élémentaires, le questionnaire est ici :

140120_ECOLES_ELEMENTAIRES

Conditions de préparation de la rentrée école maternelles, le questionnaire est ici :

140120_ECOLES_MATERNELLES

Le SNUipp-FSU engage une campagne qui passera par une journée de mobilisation nationale le 12 février. A cette occasion il rendra public ce contre-rapport. Il en rendra compte à l’ensemble de la profession et lors d’une conférence de presse. Cette journée sera déclinée dans les départements sous forme de conférences de presse, rassemblement, manifestations, audiences...

La section du 06 décidera mercredi 22/1 lors de son conseil syndical quelle-s action-s mener lors de cette journée.