Vous êtes actuellement : Début de carrière

5 février 2014

Stage syndical sur le thème : « Débuts de carrière » jeudi 20 mars Inscrivez vous !

Le SNUipp-FSU se félicite du retour d’une formation initiale pour les métiers de l’enseignement. En effet, plusieurs générations de PES ont dû avoir une responsabilité de classe sans formation suffisante et ce sont souvent sentis débordés, étouffés par la somme de travail invisible trop souvent sous estimée. Il faut cependant rester vigilant dans la construction récente de l’ESPE, pour que la formation réponde aux attentes des futurs enseignants. Car bien souvent de nombreuses questions restent sans réponse et c’est pourquoi le jeudi 20 mars 2014 , le SNUipp-FSU 06 organise un stage syndical sur le thème :« Débuts de carrière », s’articulant autour de réflexions et de débats sur le métier complexe d’enseignant.

Ordre du jour : – Matinée : la carrière d’un point de vue administratif, Types de postes, évolutions possibles, la classe au quotidien... : autant de sujets souvent source d’interrogations chez les jeunes enseignants et qui sont utiles tout au long d’une carrière. – Après-midi : Bien vivre son métier. Projection du film « Une école, des élèves » puis échanges et débats.

Autorisation d’absence à envoyer au plus tard le 20 février à minuit soit 1 mois avant au DASEN S/C de l’IEN. C’est une autorisation de droit. Compléter la lettre type et le document en pièce jointe.

VENEZ NOMBREUX !!!

Lettre demande d’autorisation de stage syndical

140114_autorisation absence syndicale-1

Fiche d’inscription au stage