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6 janvier 2014

Animateurs, TICE, sciences, langues, Conseillers Pédagogiques : des mesures pour la reconnaissance de leurs missions sont indispensables

La très grande majorité des PE a été exclue des chantiers métiers ouverts par le MEN. l’ISAE répond de manière très insuffisante aux questions essentielles de la revalorisation et de l’amélioration des conditions de travail. En outre, des personnels sont exclus du bénéfice de l’ISAE. Le SNUipp-FSU exige que leurs conditions spécifiques d’exercice soient pris en compte et valorisées à leur juste valeur.

Le SNUipp-FSU lors des rencontres sur le métier avaient pointé que les fiches métiers étaient incomplètes et l’architecture de ces fiches insatisfaisante, et que pour lui, le dossier n’est pas clos.

Les PE « ordinaires » sont les grands oubliés de ces discussions : il est absolument nécessaire de revenir sur les obligations de service, sur la reconnaissance des missions, sur les problèmes liés à l’inclusion, sur la revalorisation et l’attractivité du métier , sur les droits du personnel.

La fiche PE mettait en avant l’ISAE : non seulement, le montant de cette indemnité est très nettement insuffisant (1/3 de la part fixe de l’ISOE), mais depuis son versement en novembre, apparaîssent de nouveaux oubliés. En plus des enseignants exerçant en collège, dans l’ASH (hors RASED, CLIS, CLIN, EMS), les coordonnateurs EP, les référents, les CPC, en sont exclus parfois les animateurs TICE, sciences, langues...

Le SNUipp-FSU est intervenu pour que les prochains groupes de travail se penchent sur les missions spécifiques de ces personnels notamment, de la reconnaissance et de la validation de leurs acquis professionnels, des indemnités, bonification indiciaire ou remboursements de frais auxquels ils peuvent avoir droit.

Ils assurent un rôle essentiel pour le fonctionnement du Service public et des personnels. Ils font partie de l’équipe de circonscription, ils y jouent un rôle important et leurs missions sont devenues pérennes. Un état des lieux est nécessaire et au vu des disparités départementales qui existent, un cadre doit être donné en matière de recrutement, de définition de leurs missions, de VAE et de RAE, de reconnaissance financière.

 

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