www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Début de carrière 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
9 septembre 2013

Les débutants en responsabilité

Cette année, deux promotions de débutants en formation seront en responsabilité sur le terrain, les PES et les étudiants M2 contractuels.

Les PES qui ont passé le concours 2013 tout en ayant validé un master, seront en classe dès la rentrée et auront durant l’année des périodes de formation. Ils seront évalués tout au long de l’année en vue de leur titularisation. Les étudiants M2 contractuels, qui sont admissibles au concours exceptionnel 2014, seront à tiers temps en responsabilité en classe et devront préparer les épreuves d’admission du CRPE qui se dérouleront en juin 2014 et valider leur master 2.

Pour le SNUipp-FSU, c’est la logique de formation qui doit présider à leur année. Les PES doivent bénéficier de réels retours en formation initiale. Leur accompagnement doit être assuré par des PEMF plus nombreux qui doivent avoir les moyens d’assurer leurs missions (un réel tiers temps de décharge de classe). Les étudiants M2 contractuels doivent également bénéficier d’un accompagnement sur le terrain et d’une mise en responsabilité progressive.

 

42 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.