www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
27 novembre 2012

Direction et fonctionnement de l’école : de la stabilité pour tous !

Pour que directeurs/trices et adjoint-e-s puissent accéder à un fonctionnement stabilisé, signez la pétition pour que des postes constitués de décharges de direction soient à nouveau proposés au mouvement à titre définitif.

Lettre-pétition adressée au DASEN

Monsieur le Directeur Académique, L’année dernière, plus d’une décharge de direction sur trois a été attribuée au mouvement à titre provisoire. Si l’on considère les autres décharges attribuées au sein du dispositif des TRS, caractérisé par un assemblage des postes potentiellement remis en cause chaque année, et le mouvement interne des personnels, l’attribution des décharges de direction dans notre département se déroule dans un contexte de grande instabilité.

Cette situation pénalise les directeurs/trices, déjà écrasé-e-s par un empilement de tâches, en constante accélération ces dernières années. En fin d’année scolaire, quand la surcharge atteint souvent des sommets, l’attribution tardive des décharges au mouvement des TRS ou à titre provisoire, place les directeurs/trices dans une position très inconfortable, préjudiciable au bon fonctionnement de l’école : jour de décharge, coordination pédagogique avec le/la collègue nouvellement nommé-e, projets pédagogiques en cours ou programmés, tout est à revoir, de surcroît dans l’urgence.

C’est pourquoi nous avons l’honneur de vous demander de proposer, à nouveau, lors du mouvement à titre définitif des postes constitués uniquement de décharges de direction.

Des collègues pourraient alors s’installer plus durablement sur ces postes, moins soumis à variation d’une année scolaire à l’autre, favorisant ainsi à la fois une stabilité dans les équipes et un investissement plus serein et constructif des collègues nommé-e-s. Cela permettrait aussi aux directeurs/trices concerné-e-s de retrouver une stabilité de fonctionnement qui les soulagerait dans les tâches pédagogiques, administratives et relationnelles liées aux transitions entre années scolaires.

Lettre-pétition à compléter seul-e ou collectivement, disponible en téléchargement et à renvoyer au SNUipp-FSU 06 :

PDF - 202.8 ko
petition-stabilité

 

34 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.