Vous êtes actuellement : Dossiers  / RASED-ASH

22 janvier 2006

Nous reproduisons avec son accord le courrièl envoyé par un secrétaire de CCPE au SNUipp

Message pour les collègues du SNU qui s’occupent de l’AIS

Chers collègues,

L’I.A souhaiterait que les anciens secrétaires de CCPE continuent à organiser des commissions, qui deviendraient des équipes techniques, car la MDPH ne serait pas prête pour traiter les situations des élèves handicapés. Je ne vois pas pourquoi on organiserait ces équipes techniques, qui n’ont aucune existence juridique, alors que par ailleurs Estrosi se félicite dans Nice-Matin d’être le Président de la MDPH la plus en avance dans l’application de loi de février 2005 !

D’autre part, à ce jour nous n’avons aucune nouvelle ni de la MDPH, ni du Conseil Général, ni de l’I.A, nos lignes téléphoniques sont toujours coupées, nous n’avons plus de fournitures de bureau et ni la possibilité d’envoyer du courrier. La prochaine réunion des référents pour la scolarisation avec l’IEN AIS a été fixée le 9 février prochain, soit plus d’un mois après la mise en œuvre de nouvelles procédures.

Sincères salutations.

Suite à ce message nous avons contacté l’IA pour que les opérations s’accélèrent.Les ex CCPE devrait être contactés rapidement pour savoir s’ils veulent devenir référents pour les élèves en situation de handicap. Il y a en effet urgence par rapport aux opérations de carte scolaire.