www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire  

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 janvier 2012

Carte scolaire Vallée de la Roya et de la Bévéra : le SNUipp-FSU sur le pont

Des menaces de fermetures sur 5 écoles (Sospel mat, Sospel elem, Tende, Breil, St Dalmas), + 1 poste E RASED en péril... Des effectifs de classe en hausse (par exemple un quadruple niveau à 23 élèves, un autre à 22..., des aides spécialisées abandonnées au détriment des enfants les plus fragiles. De quoi mettre en émoi tous les enseignants de la vallée, ainsi que les parents d’élèves, et plusieurs élus. Une pétition est en cours, des dizaines de signatures sont d’ores et déjà acquises. Le SNUipp s’est rendu ce mardi dans les écoles concernées. Soutien aux équipes, conseils par rapport aux mobilisations en cours et à venir, défense des situations lors du prochain CTSD... Un grand merci aux collègues pour leur accueil chaleureux !!!

A l’issue de la journée, manifestation devant l’ERS de St Dalmas, à l’occasion de la venue des IG (Inspecteurs Généraux du Ministère). Beaucoup de monde au rendez-vous - autour de 130 personnes - et beaucoup de bruit !!! Une délégation de parents a été reçue par les IG, qui se sont engagés à faire remonter "à qui de droit" les inquiétudes et revendications des parents et des enseignants de la vallée. Bonne couverture des médias (Nice matin, France 3).

En attente des décisions finales de l’IA (1er rendez-vous avec les délégués du personnel le 10 février) ; d’autres actions sont prévues : demande d’audience à l’IEN, à l’IA (le SNUipp sera présent), école "morte" (les parents n’enverront pas leurs enfants à l’école), grève des enseignants à l’appel du SNUipp-FSU... Les lignes bougent déjà, l’IEN indique dans Nice Matin qu’il n’y aurait plus que 2 suppressions envisagées ! Le SNUipp le contactera dès demain pour savoir ce qu’il en est, et rendra compte aux écoles.

Ces mobilisations exemplaires de toute la communauté éducative des vallées de la Roya et de la Bévéra, et les premiers résultats obtenus, sont un véritable camouflet contre cette politique de destruction du service public d"éducation. Le SNUipp-FSU appelle toutes les écoles menacées actuellement par une fermeture ou en attente d’une ouverture de classe qui sera difficile à obtenir dans ce contexte budgétaire, à se mobiliser (enseignants et parents solidaires) pour faire entendre leur voix !!!

 

28 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.