Vous êtes actuellement : Dossiers  / Salaires :

23 janvier 2006

Tous en grève le Jeudi 2 février 2006.

Pas d’aumône, Monsieur le Ministre mais des salaires décents !

A l’appel unitaire des fédérations de la fonction publique (CGT-FO-FSU-CFDT-UNSA)

Au lendemain de la réunion salariale avec M. Christian JACOB, les organisations syndicales font le constat que le compte n’y est pas : leurs exigences d’augmentation de la valeur du point d’indice pour un réel maintien du pouvoir d’achat pour tous, et de la refonte de la grille indiciaire n’ont pas eu l’écho gouvernemental attendu.

Les organisations syndicales récusent la globalisation que le Ministre prétend faire entre les dossiers salarial, statutaire et social. Elles ont la volonté de négocier séparément les trois. Le refus gouvernemental de répondre sur les salaires implique une mobilisation des personnels. Les organisations syndicales décident de réagir ensemble pour les salaires et la refonte de la grille indiciaire, par une journée d’actions, le jeudi 2 février 2006, dans l’ensemble de la Fonction publique : grève,manifestations

La prochaine réunion programmée le 19 janvier 2006 par le Ministre ne concerne que les seuls aspects statutaires et sociaux. Les organisations syndicales appellent les personnels à réaffirmer, par des délégations, rassemblements, assemblées générales, ... auprès des pouvoirs publics locaux, les 18 et 19 janvier 2006, leurs exigences salariales et indiciaires.

Si le Ministre veut éviter le conflit, il peut encore faire des propositions salariales
- notamment le 19 janvier 2006 - pour répondre à l’exigence formulée en commun.

Les organisations syndicales de la Fonction publique se rencontreront autant que de besoin, tant au niveau national que local, pour la réussite de l’action et l’aboutissement de leurs revendications.

Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction Publique - CGT-FO-FSU-CFDT-UNSA - le 16 janvier 2006.