www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
21 octobre 2011

Référent art et culture : les directeurs désignés volontaires d’office ?

Nouveau gadget rectoral de cette rentrée 2011 : chaque école doit compter dans ses rangs un-e enseignant-e, « référent pour l’éducation artistique et culturelle ».

Les missions confiées à ce référent représentent une véritable surcharge de travail, même si on peut considérer que les objectifs généraux de renforcement des enseignements artistiques, du partenariat entre les écoles et les ressources culturelles de proximité et de la continuité école/collège sont louables.

Encore une fois, les moyens sont inadaptés : Est-il prévu de restaurer les financements de classes à PAC (Projet Artistique et Culturel) ? Non ! S’agit-il de renforcer la formation des équipes pédagogiques ? Non ! Des heures de concertation seront-elles dégagées au sein de l’école ou pour la liaison école/collège ? Non ! Une rémunération supplémentaire est-elle proposée au référent ? Ah ah ah ! A peine, une vague promesse de priorité à des stages de formation…

Face à un tel marché de dupes, de nombreuses équipes pédagogiques n’ont pas trouvé en leur sein de volontaire pour une telle mission. Qu’ont donc suggéré certains IEN ? Qu’en l’absence de volontaires, le/la directeur/trice serait référent par défaut ! Ben voyons…

Aux directeurs/trices concerné-e-s, Le SNUipp-FSU 06 propose (choix multiples laissés à la liberté pédagogique de chacun) : • De faire du document à remplir une Compression à la César • D’enduire le document à remplir d’un Bleu Klein • De regrouper le document avec les autres enquêtes de l’administration au sein d’une Accumulation à la Arman • De consacrer le temps consommé par d’assommantes tâches administratives à la préparation de séances d’arts plastiques pour leur classe

 

51 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.