www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
2 septembre 2011

Direction d’école : motion "je réponds quand j’ai le temps"

Motion à adopter en conseil des maîtres
Face à l’inadmissible surcharge de travail imposée par l’administration, priorité aux questions pédagogiques, aux relations avec la famille, à la vie interne de l’école

Dans un contexte de suppression de l’Aide Administrative à la Direction d’Ecole (AADE) qui confronte brutalement des personnels déjà précaires à des situations particulièrement fragiles et déstabilise le fonctionnement des écoles, le SNUipp-FSU propose aux collègues d’affirmer la priorité qu’ils accordent aux questions pédagogiques, aux relations avec la famille, à la vie interne de l’école.

Plus généralement, la situation de la direction d’école reste inacceptable : des tâches alourdies, des missions complexifiées, un manque de temps notable, et maintenant le non renouvellement de l’aide administrative. Cette situation ne peut plus durer !

Le SNUipp-FSU propose aux écoles d’adopter une motion en conseil des maîtres pour dire la priorité que les personnels accordent à l’école plutôt qu’aux enquêtes institutionnelles de rentrée et peser ainsi sur le ministère pour qu’ils ouvrent urgemment des négociations sur la question de la direction d’école :

PDF - 94.8 ko
motion-CDM-coupe-est-pleine

 

52 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.