Vous êtes actuellement : Commissions paritaires

23 mai 2011

Audience SNUipp/ IA du 19 mai :

- mouvement 2011 : le Snuipp a vivement regretté que pendant toute la semaine ou nous avons siégé en groupe de travail pour vérifier les 1600 barèmes ni l’IA ni ses collaboratrices n’aient dédaigné se déplacer. La seule réponse a été de dire qu’il n’ignorait pas le travail effectué par le service et les délégués du personnel.Nous avons abordé plusieurs situations personnelles que nous reprendront à la CAPD, notamment une ou les règles ont été changées sur intervention politique, ce qui pour le SNUipp est inacceptable !

- Carte scolaire : l’IA nous a annoncé la suppression de plusieurs postes de CPD l’an prochain, il se réserve la possibilité si il en a les moyens, de créer pour l’année prochaine un poste de CPD sciences. Le prochain CTPD aura lieu la dernière semaine de juin (évitons les remous !!!). L’IA veut s’en tenir à l’étude des blocages de postes, le Snuipp a indiqué qu’il aborderait toutes les situations tangentes.

- Direction d’école : Le SNUipp a fait part de sa déception quant au contenu du dernier groupe de travail. L’IA a reconnu le bien fondé de notre remarque.Nous avons également déploré l’annulation de la dernière réunion. L’IA a pris l’engagement comme nous le lui avions demandé lors de la dernière réunion, que le 16 juin date du dernier groupe de travail une circulaire parvienne aux écoles actant toutes les avancées obtenues notamment par le SNUipp.

- EVS-AVS : Un point particulier a été fait sur cette question importante.En fait l’an dernier l’IA a rendu moins de contrats aidés que prévu : il en a gardé 546 au lieu de 503. La nouvelle dotation de 130 contrats aidés est donc amputé de 43 (546-503). L’IA dispose donc de 87 possibilitésqui seront réservées au 1er degré exclusivement. Jusqu’au 30 juin les renouvellements et recrutements d’AVSi seront possibles sur les postes qui se libèrent.Les non renouvellements touchent essentiellement ceux qui sont "loin de l’emploi" c’est à dire les bénéficiaires du RSA, le public en ZUS et les chômeurs longue durée. Pour la rentrée 43 contrats d’AVSi et 44 contrats d’aide administrative seront disponibles à condition que pôle emploi accorde les possibilités d’embauche correspondantes. Les critères retenus seront les mêmes que l’an dernier. Le SNUipp y sera particulièrement vigilant.

- Allègements de service : pour l’instant 17 collègues sur 26 peuvent en bénéficier. Il manque 3 postes pour satisfaire toutes les demandes. Le SNUipp en fait une priorité aux vues des difficultés des collègues concernés.

- Livret personnel de compétences : Le SNUipp a annoncé à l’IA sa consigne de boycott et le pourquoi de celle-ci.