Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE

16 mai 2011

Provocation : Direction et fonctionnement de l’école :Scandaleuse annulation du groupe de travail à l’Inspection Académique

A deux jours de la troisième réunion du groupe de travail « direction et fonctionnement de l’école », les services de l’Inspection Académique nous informe de son annulation, sans proposer de report de date…

Un simple problème d’agenda ? Ne soyons pas dupes…

A deux jours d’un rendez-vous programmé depuis au moins quatre mois, nous n’avions toujours pas reçu de proposition d’ordre du jour, ni l’ébauche de la circulaire (arlésienne ?) sur temps scolaire et responsabilités… promise pour la précédente séance dont nous avions déjà eu l’occasion de dire à quel point elle avait été décevante. Le SNUipp envoie un texte complet sur cette affaire aux directrices et directeurs d’école.

Au niveau de la section SNUipp-FSU des Alpes-Maritimes, la commission du 06 se réunira mercredi 25 mai de 9 h à 12 h dans nos nouveaux locaux au 300 avenue Ste Marguerite.

Et 2 nouvelles enquêtes ce jour :

une sur l’accompagnement éducatif, l’autre sur le Suivi du parcours des élèves au sujet de l’apprentissage des langues vivantes. BASTA !

Nous le redirons à l’IA le 19 mai en audience.