Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire

14 avril 2011

Communiqué de presse : Christian Estrosi et Eric Ciotti amnésiques ?

Alors que la colère persiste parmi la communauté éducative depuis l’annonce de la carte scolaire ( 54 postes en moins dans les écoles maternelles et élémentaires, plus de 100 emplois supprimés dans les collèges et lycées du département ), Messieurs Ciotti et Estrosi font savoir par voie de presse qu’ils ont « attiré l’attention du ministre de l’éducation nationale sur la suppression envisagée de postes d’enseignants et la fermeture de classes dans les écoles de Nice », . Et l’ancien ministre de l’industrie de « solliciter l’affectation de moyens supplémentaires pour les écoles de Nice et les Alpes-Maritimes ».

Ces messieurs ne sont-ils pas amnésiques ou guettés par la maladie d’Alzheimer ? N’ont-ils pas oublié qu’ils ont voté à l’assemblée nationale le budget 2011 ? N’ont-ils pas oublié qu’ils appartiennent à la majorité présidentielle qui a décidé de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ?

Pour la FSU, les propos de Messieurs Ciotti et Estrosi relèvent de la provocation et pour le moins ne sont pas de nature à « préserver un climat serein » dans les écoles.

PS : La Fédération Syndicale Unitaire est la première organisation de la fonction publique d’Etat.

Gauthier Broquet

Secrétaire départemental