Vous êtes actuellement : Agents non titulaires

14 avril 2011

Aide administrative : du concret

La répartition des 250 millions d’euros en faveur de l’emploi aidé vient d’être dévoilée. 8 millions iront au ministère de l’éducation nationale qui ajoutera 8 millions supplémentaires soit en tout, 16 millions qui permettront de recruter environ 4500 contrats aidés pour l’aide à la direction d’école.

La rentrée avait été marquée par la suppression massive de poste d’EVS et 20 millions avaient été transférés en novembre, essentiellement pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap.

Une 1ère vague de recrutement est prévue le 1er avril, suivie d’une autre en septembre. Comme le demandait le SNUipp, les affectations devraient prendre prioritairement en compte les écoles qui avaient brutalement perdu leurs moyens à la rentrée. L’essentiel des nouvelles embauches sont prévues en septembre.

Le Ministère aurait rendu les derniers arbitrages en matière de répartition par académie. Nous vous engageons à prendre le plus rapidement possible contact avec le secrétariat général du rectorat ou de l’inspection académique pour connaître la hauteur des dotations. N’hésitez pas alors à communiquer ces informations aux écoles. Nous vous demandons de nous informer pour toute difficulté ou refus qui vous seraient opposés.

Les dotations sont à mettre en parallèle avec le nombre d’aides administratives retirées mais également le nombre de salariés arrivant en fin de contrat (avec possibilité de renouvellement ou non).