Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire

21 mars 2011

Carte scolaire : moins 54 postes pour notre département.

Inacceptable ! Irresponsable ! Avis de tempête !

Encore une fois exit le qualitatif ! des effectifs surchargés !

Menaces et inquiétudes sur les postes de Rased, de CP départementaux, de maîtres formateurs à services partagés à l’Iufm, les fusions d’école, fermetures de CLIS...

Le SNUipp est en contact avec les écoles et collègues concernés par les propositions de fermetures. La mobilisation de tous est cependant nécessaire !

Le SNUipp appelle, avec les autres organisations syndicales, l’ensemble des collègues à faire état (au plus tard le lundi 28 mars) de leur intention de faire grève le 31 mars (cette déclaration d’intention ne les obligeant pas à faire grève). Mèl à l’IEN.

RTF - 8.1 ko
declaration_intention_31_03_11

Réaction unitaire des élu(e)s au CTPD.

Devant les suppressions de postes que vont subir les Alpes Maritimes lors des opérations de carte scolaire, et les conditions imposées par rapport aux délais de concertation, le Snuipp-Fsu 06 , la Cgt-Educ’Action 06 et le Se-Unsa 06 ont décidé d’un dispositif d’action commun :

Les 3 organisations syndicales :

- siègeront lors du Groupe de Travail du 28 mars 2011 sur la carte scolaire.

- refuseront, compte tenu des délais trop courts pour avertir et obtenir des informations complémentaires des écoles touchées par des mesures de carte scolaire entre le Groupe de Travail et le CTPD départemental prévu le lendemain, de siéger lors de ce CTPD provoquant de ce fait (quorum non atteint) le report de ce CTPD à la date de repli prévue le jeudi 31 mars.

- ont déposé un préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels du 1° degré des A.M. pour le 31 mars jour de la tenue du CTPD

- appellent l’ensemble des collègues à faire état (au plus tard le lundi 28 mars) de leur intention de faire grève le 31 mars (cette déclaration d’intention ne les obligeant pas à faire grève). Mèl à l’IEN.

RTF - 8.1 ko
declaration_intention_31_03_11

- appellent les personnels à manifester devant l’Inspection Académique à 9h le jeudi 31 mars 2011.

Le SNUipp rencontre les collègues, après avoir vu les IEN. Des actions s’organisent. Nous avons rencontrer les CPD (une pétition est en cours), les collègues concernés par la mise en place d’un RPI.

Le SNUipp est disponible pour vous aider.