Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire

20 janvier 2011

Carte scolaire : Confirmation ce matin par Madame le Recteur de 54 suppressions de postes pour les AM et de 62 pour le Var.

Celle-ci a indiqué que l’Education Nationale devait participer à l’effort national pour éponger la dette. Nous avons rétorqué que que les cadeaux aux banques et le bouclier fiscal ont largement contribué à la dette publique. Alors que l’Académie va avoir plus d’élèves, la dotation est la plus mauvaise depuis 3 ans. Le SNUipp a interrogé Madame le Recteur sur le report des CTPD fin mars. Elle a évoqué un devoir de réserve pendant la période électorale sans citer ses sources. Pourquoi alors maintenir les CTPD 2° degré en janvier. Personne n’est dupe. C’est une opération politicienne où les élus de la Nation n’assument pas leur vote de rigueur.

Rappelons que le CTPD "école" se tiendra le 29 mars.

Une enquête papier à nous retourner est partie dans les écoles. Vous pouvez la télécharger ici

Nous n’avons jamais reçu autant d’éléments d’école.

Continuez.

La FSU a proposé aux autres organisations syndicales une grève courant février. pour l’instant, l’UNSA, le SGEN et la CGT Education réservent leur réponse.La FSU va à nouveau s’adresser à eux. En tout état de cause, nous prendrons nos responsabilités soit le 8 soit le 10 février.