Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire

25 janvier 2011

Carte scolaire : c’est saignant : moins 54 postes pour les AM, moins 62 postes pour le Var

moins 116 postes pour l’Académie

Lors du groupe de travail au Rectorat la proposition de répartition de postes entre les deux départements a été étudiée.

Le SNUipp a indiqué qu’il refusait de gérer la pénurie. Nous avons interrogé le secrétaire général adjoint ddu Rectorat sur le pourquoi du report du CTPD après les cantonales.....il l’ignorait, ce qui est invraisemblable. Nos autres interlocuteurs ne se sont pas mouillés alors que chacun sait qu’il s’agit d’une décision politique.

Les élus ne veulent pas assumer leur vote d’austérité pour l’Education Nationale. On se demande d’ailleurs pourquoi les CTPD du 2° degré sont maintenus en janvier.

Résultats : réunion du CTPD le 29 Mars avec toutes les conséquences pour les opérations du mouvement qui suivront.

C’est un mépris absolu pour les collègues , les délégués du personnel et les personnels administratifs.

Les AM gagnent 514 élèves et perdent 54 postes. Réussir mieux avec moins. Nous avons également dénoncé le fait que certains IEN annoncent d’ores et déjà les mesures alors que l’on nous encore soufflé le couplet sur le devoir de réserve (qui n’existe pas chez nous).

Une enquête papier à nous retourner est partie dans les écoles. Vous pouvez la