Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire

10 janvier 2011

Budget 2011 : réussir le 22 janvier, décider des suites

Mobiliser pour le 22

Le CN des 11 et 12 janvier se tiendra quelques jours seulement avant la mobilisation du 22 janvier sur le budget 2011, dans le cadre de la préparation des cartes scolaires.

Les rencontres unitaires pour définir les modalités d’action ont certainement déjà eu lieu. Il est cependant nécessaire de tout mettre en oeuvre pour assurer la réussite de ce rendez-vous.

A cet effet, un recto-verso SNUipp ainsi qu’un recto-verso FSU sont en voie d’être finalisés.

De plus, le SNUipp, dans le cadre du lancement de la campagne « Pour l’école on ne doit pas se priver » pour les élections professionnelles, va ouvrir un blog dont le premier thème concernera le budget et les mobilisations à venir, à commencer par celles du 22 janvier. Un visuel a également été conçu.

Construire des suites : grève, manif, ...

Les mobilisations du 22 ne sont évidemment pas une fin en soi et des suites sont d’ores et déjà à envisager et à décider. Ce sera un des enjeux du Conseil National du SNUipp de la semaine prochaine.

Le Secrétariat National a débattu également de l’opportunité de proposer plutôt une journée de grève, dans un cadre unitaire, sur les questions budgétaires avant les vacances de février (8 ou 10 février), en laissant ouverte la perspective d’une manifestation nationale au retour des vacances de février.

Afin d’échanger sur ces différentes propositions, la FSU propose à ses partenaires du groupe des 25 et des fédérations de l’éducation une réunion unitaire rapide. C’est la date du mercredi 12 janvier à 17 heures qui a été proposée, après que chaque syndicat de la FSU ait réuni ses instances.

Une enquête papier à nous retourner est partie dans les écoles.

Vous pouvez la télécharger ici