Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire

3 janvier 2011

Ponction de 116 postes pour l’Académie : Action le 22 janvier 2011

Le Collectif "L’éducation est notre avenir" appelle à refuser le budget de pénurie de l’éducation nationale le 22 janvier.

Réunis le 16 décembre, les membres du Collectif des 25 dénoncent les effets catastrophiques du budget 2011. Ils appellent à participer à la journée nationale de mobilisations le 22 janvier.

lire l’appel

Bonne année... de mobilisations !

Avec les annonces des suppressions de postes, c’est dès la rentrée que le SNUipp appelle les enseignants des écoles à se mobiliser.

Le SNUipp adresse ses meilleurs voeux aux enseignantes et aux enseignants. Après un premier trimestre à la fois difficile et combatif, la rentrée des congés de Noël s’annonce chaude dans les départements. Les suppressions de postes à dégager pour les opérations de carte scolaire sont désormais connues.

Ce devrait pourtant être l’occasion de formuler des voeux pour la réussite des élèves, de meilleures conditions de travail, des salaires revalorisés pour tous, une administration soucieuse du climat scolaire, une formation continue à la hauteur des enjeux du XXIème siècle, l’abandon de la réforme stupide de la formation initiale, la consolidation des Rased... Chacune et chacun pourrait allonger cette liste qui ne comporte rien d’autre que ce qui est nécessaire à un exercice serein du métier.

Au lieu de cela, face à « cette politique absurde » qui refuse de faire pour l’éducation le pari de l’avenir, une mobilisation de toutes et de tous est nécessaire : ce sera dans un premier temps le 22 janvier !

Suppressions de postes : une « grande lessive » historique !