www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Retraites 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
24 novembre 2010

Retraites : 400 personnes hier soir à Nice pour dire encore notre refus de la loi scélérate sur les retraites.

C’est partout en France que des actions étaient prévues mardi 23 novembre. "La loi relative aux retraites reste inacceptable" déclare la FSU et les salariés continuent de réclamer plus de justice sociale.
L’intersyndicale a d’ores et déjà prévu de poursuivre le travail engagé sur les retraites mais aussi sur le budget et les services publics. Les médias ont relevé l’importance de la manifestation de Toulouse, département pour lequel l’intersyndicale appelait à la grève. Les organisations syndicales avaient prévu à Paris une chaîne humaine autour de la Bourse. Objectif finalement atteint sans aucun souci vu les milliers de personnes qui ont répondu à l’appel de l’intersyndicale ; symbole judicieux aussi quand la même semaine les banques irlandaises se voient attribuer un pactole de dizaines de milliards d’euros. Retraites, loi des finances, budget, de la politique « générale » à la politique éducative, les ressorts sont les mêmes : économies, réductions des dépenses, baisse du nombre de fonctionnaires.

communiqué de presse FSU ici

Manif des retraités demain 25 novembre 10 H Place Garibaldi à Nice.

Référendum retraite

Le peuple souverain ?

Une piste de résistance : une pétition lancée par le journal POLITIS.

Sujet : urgent retraites : une autre forme d’action

L’article 11 de la Constitution ayant été révisé en 2008, il y a moyen de contraindre le Président de la République de proposer un référendum sur les retraites, à condition que ce référendum soit proposé par 1/5 des parlementaires, eux-mêmes soutenus par 1/10 des électeurs (nous). SOIT 4,4 millions de signatures : la mobilisation rend l’objectif facile !

Pour mémoire, même si la réforme des retraites devait être adoptée par le Sénat et l’Assemblée Nationale, tout n’est pas perdu, la loi peut ne pas être appliquée. Il est encore temps de tout mettre en œuvre pour s’opposer à cette réforme des retraites.
Voici donc le lien pour signer cet appel :
http://www.referendumretraites.org/

1/10e des électeurs, ça fait du monde ! A nos claviers ! Envoyons ce lien à tous ceux que nous connaissons, sur toutes les listes que nous possédons, pour faire boule de neige.

A ce jour 250 000 signatures.

 

32 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.