www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / CARTE scolaire  

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
17 novembre 2010

Carte scolaire : cela risque d’être chaud !

L’IA demande en ce moment les effectifs aux écoles.

Envoyez également vos effectifs au SNUipp. La dotation risque d’être négative et donc très difficile . Dans le collimateur de nombreux IA, les RASED.

Le SNUipp impulsera les actions nécessaires au moment du CTPD.

Interpellé par le SNUipp en CDEN l’IA refuse de dévoiler les leviers sur lesquels les fermetures vont se faire ( Rased, Remplacement, Formation continue, augmentation taille des classes...).

Un exemple dans le Val d’Oise :

Les RASED en première ligne des suppressions de postes

Dans une nouvelle académie, les Rased vont faire les frais des suppressions de poste.

Rappelez-vous : début octobre, dans une académie de l’ouest, l’inspecteur d ’académie avait déjà classé les enseignants en Rased comme disponibles pour des remplacements, ce qui donnait à penser que, classés officiellement inutiles, ils seraient sacrifiés à la prochaine rentrée parmi les 16 000 postes qui doivent quitter le budget de l’éducation nationale.

L’intersyndicale du Val d’Oise (Snuipp, Se-Unsa, avec le soutien de la Fcpe, du Gfen, de l’Aren et de l’Icem) annonce la suppression de 43 postes de Rased à la prochaine rentrée, sur 293. "Ces nouvelles suppressions combinées aux diminutions drastiques des départs en formations spécialisées, condamnent, à terme, l’existence même des Rased", estime-t-elle. " Comment envisager que les moyens déjà insuffisants consacrés à la lutte contre l’échec scolaire se voient ainsi amputés, alors que les projets ministériels organisent en parallèle une augmentation du nombre d’élèves par classe ? Quel avenir préparons-nous pour ces élèves et pour notre nation si l’Ecole de la République faillit ainsi à ses missions – celles d’une éducation de qualité accessible à tous ?", interroge-t-elle. Elle lance une pétition, déjà signée par Rémi Brissiaud, André Ouzoulias, Brigitte Cosnard et Agnès Thabuy.

 

32 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.