Vous êtes actuellement : Agents non titulaires

23 octobre 2010

Pour le maintien des aides administratives, la lutte continue !

La pétition proposée par le SNUipp 06 en faveur du maintien des aides administratives à la direction et au fonctionnement de l’école rencontre un franc succès.

Plus de mille signatures à ce jour !

Vous pouvez encore la diffuser autour de vous, aux collègues mais aussi aux parents. Elle est disponible en téléchargement sur le site du SNUipp 06, en cliquant ici.

En cette période de premiers conseils d’école, vous pouvez également faire adopter une motion. Nous vous proposons un modèle (cliquer ici pour le télécharger sur le site), reprenant la forme de la pétition, ce qui permet de ratifier la motion, même sans unanimité du conseil d’école (il serait intéressant de confronter à cette problématique de la réduction des moyens, des élus locaux qui soutiennent la politique d’un gouvernement qui se comporte comme un employeur sans scrupule en procédant à un plan social brutal et massif…).

Ces pétitions et motions sont à nous faire parvenir par courrier au siège du SNU-ipp 06 – 91, route de Turin 06300 Nice. Elles seront ensuite remise à la direction nationale du SNU-ipp par la délégation de la section des Alpes-Maritimes qui participera au prochain conseil national des 16 et 17 novembre prochain. Nous sollicitons notre direction nationale pour que l’expression des collègues et des parents soient remise au ministre.

Rappelons par ailleurs qu’une délégation du SNU-ipp 06 doit être prochainement reçue par les services académiques afin d’étudier les anomalies constatées dans le maintien des postes EVS, au regard des critères énoncés par l’IA. Dans ce dossier, nous entendons défendre l’équité départementale pour éviter que cette question dépende uniquement du bon vouloir des IEN. Dans ce domaine comme dans d’autres, nous luttons pied à pied pour assurer à la représentation du personnel et à la défense de ses intérêts la place qu’elle mérite.