Vous êtes actuellement : Dossiers  / DIRECTION D’ECOLE

7 octobre 2010

Direction d’école : Halte à la surcharge

Le SNUipp lance l’ action « Direction d’école : Halte à la surcharge ». Nous vous proposons un visuel électronique « Je réponds quand j’ai le temps ». Il s’agit pour les directeurs d’utiliser ce logo dans toutes leur communications avec l’administration (à mettre en en-tête des courriels). Le SNUipp l’a envoyé cet après- midi.

bandeau

Cette action symbolique met l’accent sur la suppression de l’aide administrative, le manque de temps de décharge, et la nécessité de redéfinir les missions liées à la fonction. Avec ce visuel, nous donnons la possibilité aux directrices et directeurs de manifester les difficultés professionnelles auxquels ils sont actuellement confrontés. C’est un enjeu très important de communiquer par tous les moyens à notre disposition les modalités de cette action.

Dans le même temps, nous envoyons un numéro spécial SNU-Info direction et fonctionnement de l’école afin de faire le point sur le rapport Reiss présenté le 29 septembre dernier.

Le SNUipp a sollicité le Se-UNSA et le Sgen-CFDT dans la perspective d’expression et d’action unitaires. Nous insistons sur notre volonté de construire sur le sujet des actions communes.