Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD

29 septembre 2010

La CAPD promotion est fixée au jeudi 14 octobre matin.

Groupe de travail promotions du 27 septembre : les élus du SNUipp vous rendent compte.

Ce groupe de travail se tenait à la demande du SNUipp, demande formulée à l’IA lors de l’audience de rentrée d’août dernier.
Il était présidé par la Secrétaire Générale de l’IA, accompagnée des services de la DIPE.
Nous souhaitions en effet que l’administration revoient certaines règles, par un soucis d’équité et de transparence vis à vis de l’ensemble des collègues du département.

Voici en résumés les principaux points abordés :

- promotions des collègues en congé parental (demande formulée par le SNUipp) :
Depuis de nombreuses années, les collègues en CPN se voyaient retirer leur promotion lors de la CAPD, cette promotion était redonnée au collègue suivant sur la liste des promouvables. Cette disposition était contraire aux textes en vigueur. 2 collègues concernés nous avait saisi l’an passé, nous avions après coup en CAPD fait prendre en compte par l’IA leur promotion. Le SNUipp avait d’ailleurs, à cette occasion, sollicité le Ministère sur cette question, et la réponse apportée allait dans notre sens.

Accord de l’IA pour changer la règle. Désormais, les collègues en CPN ne seront plus retirés des tableaux d’avancement. Ils pourront donc bénéficier éventuellement d’une promotion au Grand choix ou au Choix, (en fonction de leur barème bien sûr, comme tout le monde). Si le collègiue est promu, l’effet financier interviendra lui à la date de sa réintégration, avec le report d’ancienneté correspondant.

- AGS : demande du SNUipp que soit intégrés dans l’AGS les services en qualité de stagiaires (élève-maître) avant 18 ans dès lors qu’ils ont été soumis à cotisation retraite

Refus pour l’heure de l’IA, au motif que ces services ne sont pas pris en compte dans le calcul de la pension, et maintien de la règle actuelle, c’est-à-dire services pris en compte à partir de 18 ans.
Le SNUipp, textes à l’appui, a tenté de démontrer le contraire. Suite au débat, l’IA s’est engagé à vérifier nos dires, réponse à la prochaine CAPD.

- non limitation du correctif de note (pour note ancienne de + de 3 ans) à la note plafond de l’échelon : demande du SNUipp et de la CGT

Refus de l’IA, cette question ayant largement été débattue l’an passée. Concernant les écarts de notation selon les circonscriptions, l’IA indique que le travail de réduction des écarts se poursuit...

D’autres points ont été abordés, un compte-rendu complet sera fait dans le prochain bulletin départemental d’octobre.

Continuez à nous envoyer vos éléments de barème pour suivi et vérification.