www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Début de carrière 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 septembre 2010

CRPE 2011 : Le SNUipp s’est adressé au recteur pour lui demander des précisions quant aux pièces exigées pour le CRPE, lors de la 1ère épreuve écrite du concours.

En effet, les candidats, dans le cadre de leur convocation aux épreuves écrites, ont également télécharger un document récapitulant les pièces administratives à fournir dans le cadre du concours.

Et notamment les pièces attestant du titre ou diplôme (niveau Master) désormais obligatoire. Il est indiqué que ces pièces sont à transmettre le jour des écrits.

Le SNUipp est intervenu auprès du recteur pour préciser, comme l’indiquent les textes en vigueur, que les titres requis pour passer le Crpe n’étaient à fournir que le jour de la publication de l’admissibilité (mi novembre), et non le jour de l’épreuve écrite (dès le 24 septembre pour certains).

Le document transmis aux candidats peut porter confusion chez certains qui sont encore dans l ?attente du papier requis ou dans l’attente d’une reconnaissance d’équivalence en M2. Cela peut aller jusqu’au fait que ces personnes pourraient penser qu’elles ne peuvent se présenter aux écrits.

Le Recteur nous a confirmé que les conditions de titre et diplôme, de qualité et de services s’apprécient au plus tard à la date de publication des résultats d’admissibilité, pour la session 2011.

En conséquence les candidats qui ne seraient pas en possession de ces pièces lors de la première épreuve sont autorisés à composer.

A la demande du SNUipp, des précisions souhaitées ont été apportées sur le site du rectorat.

 

53 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.