Vous êtes actuellement : Le SNUipp 06

22 septembre 2010

DEFENSE DES DROITS SYNDICAUX

Contre Mosart2 et le fichage informatique des enseignants grévistes

L’application informatique nationale MOSART2 permet à l’administration de procéder aux retenues sur salaire pour service non fait, après collecte des données individuelles auprès des écoles et saisie d’information nominative par les IEN.

Ce logiciel est principalement utilisé pour recenser les collègues grévistes. Il permet de conserver des informations individuelles sur la participation des enseignants aux mouvements de grève. Par là, il constitue une atteinte aux libertés individuelles et au droit syndical.

La lettre proposée ci-dessous en téléchargement est à adresser à l’IEN de circonscription pour faire valoir ses droits à la suppression des données personnelles enregistrées par MOSART2.

Rappelons les consignes du SNU-ipp suite à un mouvement de grève. Les enquêtes diligentées par les circonscriptions sous forme de tableaux collectifs adressés aux écoles n’ont pas à être renseignées par les directeurs. Il appartient à chaque collègue non gréviste de se déclarer comme tel auprès de l’administration.

Lettre sous format word (à compléter et envoyer par mail)

MOSART2

Lettre sous format pdf (à imprimer et à envoyer par la poste)

MOSART2