Vous êtes actuellement : La carrière

1er décembre 2005

ISSR postes fractionnés... encore !

Le SNUipp est intervenu la semaine dernière en audience auprès de l’IA sur la question du versement de l’ISSR aux collègues exerçant en postes fractionnés (1/2 ou 1/4 de décharges).

La seule restriction actée l’année passée et avant le mouvement était de ne plus payer sur le même groupe scolaire. Or nous avons appris qu’il avait été demandé aux IEN de dresser une liste des écoles face à face ou côte à côte pour ne plus indemniser les collègues exerçant dans celles-ci. L’I.A a dit ignorer cette disposition qui ouvre une brèche à l’arbitraire.

Le SNUipp a demandé le retrait de cette disposition.

Sur tous ces points, le SNUipp a immédiatement réagi, nous avons obtenu d’être reçu en audience par la Secrétaire Générale de L’IA vendredi 2 décembre prochain Plus que jamais, l’action s’impose sur ces différents dossiers. Nous sommes en train de travailler à l’organisation d’une semaine sans déplacements, pour alerter l’IA et le Ministère sur nos conditions de travail. Nous ne pouvons accepter qu’au nom de la LOLF, l’administration tente de rogner sans cesse sur les acquis !