www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Agents non titulaires 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
19 septembre 2010

Scandale des contrats aidés non renouvelés : mobilisation !Manifestation à l’appel du SNUipp- FSU devant l’IA mercredi 22 septembre à 14 H.

Une audience est demandée.

Toutes et tous concernés , en premier lieu les directeurs et les EVS mais tous les collègues car cela touche au fonctionnement de l’école ainsi que les parents.

En 2010, il y a 912 contrats aidés. En 2011, il n’y en aura plus que 503 soit 45% de baisse ! L’IA entend maintenir ces contrats auprès des élèves handicapés, ce qui représente 250 Avs-i et AVS-co. Seul un tiers des EVS aide à la direction seront maintenus dans les écoles de 3 classes , en Education Prioritaire, dans le quartier Vernier à Nice et dans les écoles se rapprochant le plus du seuil de la demi décharge..

Nous avons appris que les contrats de 6 mois des EVS arrivant à échéance cette année ne seraient pas renouvelés.

Le gouvernement, après avoir créé des besoins, traite avec mépris ces personnels précaires sans qu’aucune formation ne leur ait été apportée au cours de leur contrat, et réalise quelques menues économies en « licenciant » de fait des milliers de personnes.

Ce qui se passe est humainement scandaleux. Il s’agit d’une décision du ministère qui oublie qu’il s’adresse à des êtres humains. Certaines de ces personnes ont refusé, ou n’ont pas cherché, d’autres emplois en comptant sur celui-ci, et vont se retrouver dans une situation de détresse encore plus grande.

Par ailleurs, les emplois d’assistants administratifs pour les directeurs d’école sont indispensables et nos collègues directeurs se retrouvent en grande difficulté à cette rentrée dès lors que les EVS de leur école n’ont pas pu reprendre ou commencer leur travail.

Le SNUipp n’était pas signataire du protocole sur la direction en 2006 signé par le seul SE-UNSA. Nous continuons de demander des embauches de personnels formés, qualifiés et sous statut public pérenne.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.