Vous êtes actuellement : Dossiers  / Retraites

13 septembre 2010

Ils sont sourds : crions plus fort le 23 septembre !

Retraites : nouvelle grande journée d’action le 23 septembre

Notre gouvernement a décidé de ne pas tenir compte des 2 735 000 manifestants de mardi dernier. L’intersyndicale décide donc d’appeler à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le jeudi 23 septembre.

Communiqué commun CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre les organisations syndicales considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée.

Réunies le 8 septembre 2010 elles décident de poursuivre et d’amplifier le processus de mobilisation pour obtenir des mesures justes et efficaces afin d’assurer la pérennité du système de retraites par répartition.

Elles appellent à faire du mercredi 15 septembre, jour du vote par les députés du projet de loi, une journée forte d’initiatives et d’interpellations des députés, des membres du gouvernement et du Président de la République dans les départements et les circonscriptions.

Avant le débat au Sénat elles décident de faire du jeudi 23 septembre une grande journée de grèves et de manifestations dans tout le pays.

Le 8 septembre 2010