www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Le SNUipp 06  / La FSU 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
13 septembre 2010

LA FSU DEMANDE A ETRE RECUE PAR LE MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE EN DEPLACEMENT DANS LES ALPES-MARITIMES CE LUNDI 13 SEPTEMBRE

A l’occasion de la venue du ministre de l’Education nationale dans le département ce lundi 13 septembre, la FSU 06 sollicite une audience.

Loin de l’image "carte postale", l’Académie de Nice est une terre de contrastes. Les quartiers prospères côtoient les poches de misère où souvent l’aide sociale est la seule ressource des familles. Même dualisme pour ce qui concerne le niveau de formation avec des pôles d’activités regroupant des salariés hautement diplômés et un réseau de petites entreprises aux emplois peu qualifiés.

Les dotations ministérielles depuis de longues années ignorent cette réalité et c’est pourquoi, à la fin des années 1990 la FSU, avec l’ensemble des organisations syndicales et associations de parents d’élèves, lançait un mouvement pour obtenir un plan de rattrapage. Il s’est traduit, après une rencontre au ministère de l’Education Nationale, par un plan pluriannuel de développement.

Malheureusement, la situation s’est à nouveau aggravée depuis la rentrée 2002 et aujourd’hui l’Académie est au dernier rang en ce qui concerne l’encadrement des élèves.

La FSU souhaite exposer plus en détails au Ministre son analyse de la situation dans l’Académie.

 

30 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.