www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Le SNUipp 06 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
9 septembre 2010

Témoignage : En effet , suite à la motion du conseil syndical du snuipp06 mentionnée dans ce bulletin ...

et suite au bluff du "retour en arrière" , "j’écoute ce que dit la France d’en bas dans la rue" , pour la pénibilité , je n’entends parler que des métiers du bâtiment : bien sûr , il ne me viendrait pas à l’idée de dire que les métiers du bâtiment ne sont pas pénibles (je suis moi-même fille d’un artisan et j’en connais les ravages sur les vertèbres , ...) , mais on ne parle ni des métiers dits "de bouche" (cuisiniers qui portent toujours des charges lourdes , sont debout en permanence...et sous payés) , et de bien d’autres métiers similaires .

Ce qui me sidère est que la pénibilité psychologique , le stress envahissant , la surcharge de travail , ne soient pas évoqués dans la rubrique "pénibilité". c’est un raccourci un peu facile , et qui continue de diviser les français avec les "cols blancs" d’un côté , et certains (pas tous , en plus !!!) "physiques" de l’autre .

Bref , être instit est toujours aussi facile qu’il y a 50 ans...... J’invite Mr Chatel à discuter avec mes collègues à mi-temps-qui font -du-plein-temps-chez-elles pour arriver à fournir un travail consciencieux , idem pour les 3/4 temps .....les directeurs , n’en parlons même pas (on ne croit plus que ça changera un jour .... et pour cette catégorie , il faudrait que Mr Chatel interroge nos conjoints ou nos propres enfants par rapport à nos disponibilités !!!) .

dans mon école , j’ai aussi les 3/4 des parents ingénieurs , chercheurs , bref , des "pas physiques" : quid de leur stress , de leurs horaires à rallonge (la demande d’études surveillées en est la preuve , car je crois qu’ils sauraient , intellectuellement , faire apprendre les leçons de leurs enfants !!!!) , de leurs missions aux 4 coins de la France ou à l’étranger : le feront-ils jusqu’à pas d’âge ????

Lamentable , nous sommes TOUS concernés.......alors le seul moyen de nous faire entendre est :

SYNDIQUONS-NOUS au SNUipp- FSU

très cordialement

 

44 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.