Vous êtes actuellement : Dossiers  / Retraites

8 septembre 2010

RETRAITES : MOTION du Conseil Syndical du SNUipp 06 réuni le 7 septembre

Le conseil syndical du SNUipp 06 réunit ce jour souhaite que l’action pour le retrait de cette réforme des retraites se poursuive et s’organise au plus vite. L’exigence de la retraite à 60 ans avec 75 % de taux de remplacement doit être maintenue.

Nous ne pourrons (nous service public d’éducation) être les seuls dans l’action sur cette question, mais nous mettons notre force de mobilisation à la disposition d’une intersyndicale interprofessionnelle uni dans des actions de fortes ampleurs.

Nous devons dans le même temps continuer à promouvoir nos propositions FSU portant l’exigence d’une autre réforme au service du régime de retraite solidaire par répartition.

Dans notre champ d’activité il nous faut réfléchir à la question de la pénibilité, à la prise en compte de l’entrée tardive dans le métier et des conditions d’exercices des personnels en fin de carrière. Nous sommes particulièrement attentifs à la question des retraites des femmes dans une profession très féminisée.