Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CDEN

27 juin 2010

Déclaration du SNUipp au Conseil Départemental de l’Education.

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Ce matin, le SNUipp FSU était présent aux côtés des parents d’élèves et des enseignants de l’école maternelle Pasteur située en ZEP à Nice. Ils sont légitimement inquiets des conditions pédagogiques et d’accueil qu’ils pourront offrir à ces jeunes enfants à la rentrée scolaire 2010 avec pas moins de 27,3 élèves de moyenne.

Cette situation n’est pas isolée et la poussée des effectifs est forte en maternelle dans notre département et particulièrement sur la ville de Nice. Aussi connaissant les moyens alloués à la rentrée 2010, nous sommes inquiets. Nous le sommes davantage encore pour la rentrée 2011 avec 17 000 suppressions de poste annoncées au sein de l’éducation Nationale.

Monsieur L’inspecteur d’académie nous ne pouvons accepter de sacrifier les élèves de nos écoles sur l’autel de la rigueur. Aussi il est de notre devoir de vous alerter de nouveau aujourd’hui. Il sera de notre devoir dès la rentrée, dans l’action, de combattre une politique régressive amenant à l’exclusion des élèves les plus fragiles.