www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Alpes-Maritimes

Vous êtes actuellement : Dossiers  / RASED-ASH 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
2 juin 2010

Réunion académique Psys/COPsy organisée par la FSU

Sous l’égide de la FSU, une rencontre académique des Psychologues du premier et du second degré de l’Education Nationale (Psychologues des Ecoles et Conseillers d’orientation-psychologues) s’est déroulée le jeudi 25 mai 2010 au lycée professionnel Hutinel à Cannes. Elle a réuni une trentaine de personnes.

Les points abordés ont porté notamment sur les menaces et inquiétudes qui pèsent sur l’avenir de ces professionnels. Celles-ci seraient de nature différente et d’urgence variée entre ces deux catégories de psychologues. Elles viseraient le recrutement (psychologues des Ecoles), la formation (psychologues et COPsy), les missions (COPsy),

Les échanges ont aussi porté sur l’actualité ou pas d’un service de psychologie de la maternelle à l’Université, celle ou pas d’un statut spécifique pour les psychologues des Ecoles.

Les missions et les conditions d’exercice respectives ont aussi été à l’ordre du jour. Elles sont très différentes entre les deux catégories de psychologues de l’Education Nationale. Les COPsy resteraient très fragilisés sur la valence psychologique que leur confère le titre au bénéfice de celle de l’orientation. Leur métier risque à très court terme être dénaturé voire dématérialisé.

 

34 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 06 : 34 avenue du Docteur Menard - 06000 NICE

Tel : 04.92.00.02.00

Fax : 04.93.35.75.52

Email : Ecrire au SNUipp 06

site : http://06.snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Alpes-Maritimes, tous droits réservés.