Vous êtes actuellement : Le SNUipp 06

4 mai 2010

Congrès du SNUipp à Nice les 27 et 28 avril 2010

Il a réuni sur 2 jours 50 personnes. Il a été particulièrement dense et fructueux. Nous avons préparé activement le congrés national qui aura lieu au mois de juin à Brive.

Trois thèmes ont été abordés :

Thème 1 : Pour que tous les élèves réussissent : défendre et transformer l’école et son fonctionnement

Thème2 : L’école et les personnels

Thème 3 : Quel syndicalisme ?

Sur la base des textes nationaux, de nombreux amendements ont été proposés.

Un nouveau Conseil syndical rajeuni et plus féminisé a été élu pour trois ans. Nous avons également traité longuement de la question des retraites. Nous reviendrons plus longuement sur ce congrès dans notre prochain bulletin. Nous tenons à remercier la direction de l’IUFM pour son accueil. Au final des échanges riches qui permettront d’améliorer le fonctionnement du SNUipp.

Témoignage : _ Coucou à tous,
on ne l’a peut-être pas assez dit en partant, un grand merci à toutes celles et ceux qui ont beaucoup ou même un peu participé à l’organisation et la préparation de ce congrés, merci pour tout cet investissement.C’était très bien organisé, très enrichissant et très convivial (merci pour l’apéro, quelle bonne idée !). On y a rencontré des gens très intéressants et l’idée d’en retrouver certains sans doute bientôt est très sympa.
Avec ma collègue, on a l’intention de prendre, lors d’une prochaine réunion à l’école, un peu de temps pour expliquer aux collègues en quoi a consisté le travail du syndicat pendant ces 2 jours. Cela permettra également de transmettre quelques infos importantes sur ce qui se profile... car beaucoup ne savent pas.
Ce sera un bon petit exercice. J’espère qu’on sera à la hauteur ! A bientôt.